CLERMONT-FERRAND

Par sud-michelin.org | 11/04/2019
L'examen des orientations stratégiques présentées au CCE du 13 février par le cabinet SECAFI n'est pas très rassurant. Dans un contexte économique assez favorable, les ambitions de Michelin vont vers une stratégie de marge au détriment des parts de marché et donc du maintien des capacités de production.
Par sud-michelin.org | 14/11/2018
Depuis janvier 2018, le groupe a mis en place une nouvelle organisation, celle-ci fait vivre à de nombreux salariés des conditions de travail dégradées avec le départ des personnes et le non remplacement de certains postes. Il a été observé une forte augmentation des arrêts de travail liés au surmenage et aux burn-out en lien avec la perception d'une perte de sens du travail.
Par sud-michelin.org | 30/05/2018
55 salariés ne pourront pas bénéficier de l'exemption de cotisations et d'impôts liée au Plan de Sauvegarde des Emplois
Par sud-michelin.org | 27/03/2017
Depuis quelques années, il n'est plus toléré de consommer et de rentrer des boissons alcoolisées au sein de l'entreprise. A Sud nous sommes bien conscients que cette mesure radicale a été mise en place pour lutter contre l'alcoolisme, maladie reconnue par l'entreprise et la médecine du travail car elle n'est pas sanctionnée inutilement.
Par sud-michelin.org | 24/10/2016
Les salariés sont appelés à voter pour un deuxième tour du 28 octobre au 3 novembre 2016 car, dans l’ensemble, le Quorum n’a pas été atteint lors du 1er tour. Un taux de participation historiquement déplorable : 44% en moyenne !

Pages

S'abonner à CLERMONT-FERRAND