Ne placez pas votre confiance en Jean-Dominique Sénard...

En région:

Lorsque Jean-Do a annoncé la fin du Poids Lord à Joué-lès-Tours, il a tenté d'amadouer les politiques (et accessoirement la population) en promettant la création d'un pôle technique sur le bassin d'emplois de Tours avec la création de 150 à 200 emplois. On connaît la suite...

Parallèlement, Jean-Do avait promis juré, la main sur le coeur, que rien sinon une grave crise mondiale ne remettrait en cause l'investissement de 100 millions € et l'embauche de 170 personnes à La-Roche-sur-Yon (RYO).

Jean-Do n'est apparemment pas à un reniement près, puisqu'il revient sur sa parole ! Dorénavant, c'est seulement 50 millions € et 100 emplois qui sont programmés à RYO. Dans ce dernier cas, c'est soi-disant un marché Poids Lourd moins porteur qui en est la cause. Or, l'analyse présentée par l'expert du CCE montre que le marché PL est en fait à nouveau à la hausse, même en Europe (+4% pour 2015, voire plus pour 2016).

Du coup, la Direction change de discours et avance que les machines prévues initialement ne sont pas encore au point et qu'en attendant ce sont des machines "ancienne génération" (donc moins coûteuses) qui seront installées.

Bref, Jean-Do, du haut de sa pyramide, vient de confirmer, s'il en était besoin, que le "critère" confiance ne vaut pas un Kopeck. Nos directeurs locaux perdent, du même coup, crédibilité et levier de remotivation.

 

Plus de détails dans notre tract du 4 novembre 2015.

Documents: 
Fichier attachéTaille
tract_ujo_nov_2015.pdf864.04 Ko