Michelin ne respecte pas la fréquence légale des visites médicales à Cataroux

En région:

Depuis plusieurs années, les visites médicales périodiques obligatoires tous les 2 ans ne sont plus respectées par Michelin sur le site de Cataroux.

Ce faisant, l'entreprise ne respecte pas son obligation de préservation de la santé du personnel tout au long du parcours professionnel.

 

Michelin peut se targuer d’accords d’entreprise de façade, d’avantages sociaux proposés aux salariés, ... mais il en oublie l’essentiel : la simple visite médicale ! Faudra t-il un scandale (une maladie non détectée par exemple) pour que Michelin mette sur ce site les moyens nécessaires à la préservation de la santé des salariés ?

 

Vos élus Sud Michelin ont déjà alerté l’entreprise sur ce sujet, rien n’y fait !!! Le retard s’accumule et certains collègues auraient dû voir la médecine du travail il y déjà 2 ans !

 

Ceci n’est que le regrettable reflet de l’iniquité des moyens mis en place par Michelin ces dernières années : beaucoup pour les opérations de communication (comprendre "de désinformation") et très peu pour le soin des salariés.