L'encadrement fume la moquette? Les agents trinquent !

En région:

L'usine de Joué-les-Tours n'était pas sans savoir depuis l'automne  que nos partenaires assembleurs allaient démarrer janvier dans les "starting block", comme d'habitudes depuis quelques années. Le planning proposé au service ZP un mois de décembre complet en production.

Pourtant, nos "bons gestionnaires" ont anticipé en supprimant des équipes en décembre !!! Ce qui a permis de solder les congés et de baisser les stocks.

Résultats de cette initiative, pour ce début d'année, des livraisons en urgence tous azimuts et des stocks en bernes. La journée site du 10/12/17, déjà reportée pour cause d'urgence de production au 19 février vient plomber un mois difficile en supprimmant 32h de prod!

Les conséquences pour les salariés sont que la Direction décide d'ouvrir 4 équipes supplémentaires qui viendront gringnoter du temps dominical et familial.

Le Calcul est simple et la proposition des élus Sud en CE coule de source, pragmatique, industriellement nécessairte et socialement acceptable: reporter la journée site, c'est 32 heures de production "normales". Refus du RH car l'usine a pris des "engagements" dispendieux (voir tract joint).

Documents: 
Fichier attachéTaille
tract_ujo_19_fevrier.pdf566.83 Ko