Accord 7/7 : Sud signe et respecte l’avis des salariés

En région:

SUD Michelin a décidé de signer l'accord 7/7 après que vos représentants SUD soit passés vous voir sur votre poste de travail pour vous demander votre avis. Les résultats de la consultation sont sans appel : sur 140 personnes rencontrées, 70 % POUR, 28 % CONTRE, 2 % d’abstention. Une large majorité des agents concernés voulait cette signature.

SUD Michelin s’est déplacé à plusieurs reprises pour vous rencontrer et connaître vos revendications afin d’apporter des propositions écrites à la direction :
- augmentation de 2 % pour compenser la perte de salaire,
- rachat de forfait,
- prime,
- ligne de transport
- etc.

SUD Michelin n’est pas complètement satisfait des négociations et plus particulièrement sur l’augmentation de salaire, refusée par la Direction qui s’est réfugiée derrière leur argument de prédilection : « les salaires ne se traitent pas à Bourges, mais au niveau national. »
Toutefois, un budget est alloué pour l’ergonomie et, la qualité de vie au travail avec la création d’une salle détente.
Le suivi médical des EFS se fera chaque trimestre. Une étude est en cours pour la mise en place d’une ligne de transport, pour les équipes d’EFS également.

SUD Michelin va très être vigilant sur la mise en place de ce projet et s’assurer que la Direction respecte les engagements qu’elle promet (embauche – budget exceptionnel pour l’ergonomie - Qualité de Vie au Travail – etc…) en participant à la commission de suivi.

SUD Michelin vous a écoutés, suite à la consultation, et a décidé de se porter signataire. Cependant, d’autres syndicats peuvent exercer un droit d’opposition qui annulerait l’accord (il faut que les syndicats représenant plus de 50 % des voix aux dernières élections professionnelles).

SUD Michelin reste à votre disposition et compte sur vous pour nous faire remonter les difficultés que vous pourriez rencontrer dans le cadre de ce changement.

Nous sommes à vos côtés pour défendre vos intérêts.

Documents: 
Fichier attachéTaille
PDF icon tract_accord_urg_7-7.pdf437.81 Ko